notre quotidien raconté par nos agents

Claire, 27 ans

Responsable Communication et future jeune maman

“On travaille dans la bonne humeur, ce qui est un vrai moteur pour moi”

Je suis arrivée au CDG88 comme stagiaire et depuis, l’aventure continue ! Aujourd’hui, je suis responsable du service communication, avec mon équipe on gère la création de contenus du CDG88.

Ce que j’apprécie c’est l’ambiance, on bosse dans la bonne humeur, ce qui est un vrai moteur pour moi. Ça me motive à venir chaque jour, même quand c’est intense.

Le CDG88 est un super terrain de jeu pour la communication, il y a toujours de nouveaux projets à créer. Que ce soit pour la structure elle-même ou pour la fonction publique territoriale en général, on peut vraiment s’impliquer dans plein de choses.

Et ce qui est top, c’est qu’on a vraiment la liberté d’être créatif, d’apporter notre vision. On nous fait confiance pour proposer et concrétiser nos idées, tant que ça s’aligne avec les besoins des équipes.

Rémi, 28 ans

Ergonome

“Je ne me suis jamais senti aussi utile dans mon travail que depuis que je suis au Centre de Gestion.”

Depuis que je travaille au CDG, j’ai vraiment le sentiment de servir à quelque chose. Chaque jour, j’apporte mon soutien et mes conseils aux agents du territoire des Vosges.

Quand je vois qu’un poste est aménagé, qu’un agent repart soulagé, plus à l’aise dans son travail…je suis content. C’est concret, utile, et ça donne du sens à ce que je fais.

Le cadre de travail est top. J’ai des horaires flexibles que je peux adapter selon mes missions ergonomiques, j’ai toujours une place pour me garer, et surtout, on rigole beaucoup.

C’était important pour moi de travailler dans un endroit où il y a du sérieux, mais aussi une bonne dose de bonne humeur. Et ici, j’ai trouvé ce mix-là. Il faut juste avoir un peu d’auto-dérision… mais ça, ça me va très bien.

Océane, 32 ans

Responsable du service Protection Sociale Complémentaire et Action Sociale
“Grâce aux horaires variables, je peux faire entre 6 et 10 heures de sport par semaine !”

Le CDG88 me permet de garder un bon équilibre entre ma vie pro et ma vie perso. Je travaille 35 heures par semaine, réparties sur 4 jours, ce qui me laisse un week-end de 3 jours toutes les semaines. C’est un vrai confort au quotidien.

Je profite aussi des horaires variables, qui me laissent une vraie liberté d’organisation et pour moi qui suis très active, c’est essentiel.

J’aime bien l’endroit où je travaille. Les Vosges, c’est un coin très nature, parfait pour faire du sport ou juste prendre l’air. Le bâtiment du CDG88 est super agréable aussi : il est en bois, spacieux, bien pensé… On s’y sent bien.

Depuis mon arrivée, j’ai eu la chance d’évoluer. J’ai été recrutée comme chargée de développement des prestations salariales et gestionnaire assurance, et aujourd’hui je suis responsable de service. J’ai pu prendre des responsabilités, on m’a fait confiance, et ça m’a permis de grandir dans mon poste.

amandine, 40 ans

Responsable des assemblées et des protocoles
“Le télétravail et la souplesse des horaires m’aident vraiment à mieux gérer ma vie perso et pro.”

Je suis arrivée en mission temporaire à l’accueil et aujourd’hui, je suis responsable d’équipe. J’ai énormément gagné en compétences, que ce soit en management ou sur le plan technique.

J’ai eu la chance de mener des projets qui m’ont fait évoluer, de proposer des idées et de mettre en œuvre des compétences que j’avais déjà.

Grâce au télétravail, je peux me concentrer au calme quand je travaille sur des dossiers importants, notamment pour des projets de rédaction. Et la souplesse des horaires me permet d’adapter mon emploi du temps à celui de mon compagnon, ce qui est précieux.

Au CDG, ils nous facilitent aussi les choses côté vie perso/pro. Par exemple, à l’arrivée de mon enfant, j’ai senti qu’on m’accompagnait pour m’adapter au mieux.

Un souvenir qui m’a marquée : ma toute première mission dans une communauté de communes. J’étais chargée de l’accueil à l’époque, c’était donc une vraie marque de confiance que l’on me confie cette mission !